Pour votre propre sécurité, il est important que vos phares soient dégagés. Économisez de l'argent en polissant vous-même les lampes, de sorte que le capot ou le phare entier ne soit pas remplacé. Si vous n’avez pas une bonne vue avec vos phares, ceci peut être rejeté lors du contrôle technique.
Polir des phares mats avec une pâte à polir peut sembler un peu étrange au début, mais cela donne de bons résultats avec des phares transparents.
Bien que cela se produise plus fréquemment avec les voitures plus anciennes, le jaunissement des phares peut également se produire avec des voitures n’ayant que quelques années. Le jaunissement peut avoir de nombreuses causes telles que le soleil, la pollution, la poussière, etc. Une chose est sûre, il est à la fois peu attrayant et dangereux.
En polissant vos phares ternes, vous améliorez la transmission de la lumière, car les salissures sont éliminées et le verre est poli, ce qui améliore considérablement la visibilité.
Quelle est la meilleure façon de polir les phares?
Pour cela, utilisez un tube de paté pour métaux Autosol et un chiffon doux (microfibre) ou un disque de polissage pour la perceuse. Appliquez une petite quantité de pâte à polir sur le chiffon ou le disque à polir. Frottez l'agent de polissage dans un mouvement circulaire. Lorsque vous utilisez une roue à patch, la perceuse le fait pour vous, mais ne donnez pas trop de pression, car sinon, trop de chaleur serait créée qui pourrait faire fondre le plastique. Utilisez un chiffon propre et sec pour lustrer le vernis.
L'avantage de cette méthode est que vous pouvez obtenir le même résultat pour un montant peu élevé que le professionnel qui facture plusieurs dizaines à plusieurs centaines d'euros pour cela.
Phares ternes polonais avec Metal Polish de AUTOSOL
Regardez la vidéo ci-dessous d'un utilisateur AUTOSOL satisfait, qui a poli ses phares et qui s'est de nouveau dégagé.