Il est facile d'empêcher les souris et les rats d'entrer dans la maison
Les souris se faufilent à travers les plus petites fissures et les trous pour pénétrer dans les maisons, les granges ou les locaux commerciaux. Elles font leur nid dans les coins inutilisés et peuvent même survivre avec quelques miettes de pain ou des restes de graines.
Vous ne vous rendez probablement même pas compte qu'il y a des souris dans votre maison. Si rien n'est fait, une invasion de souris peut rapidement se produire.
Dans ce cas, mieux vaut prévenir que guérir.
La meilleure façon et la plus durable d'éloigner les souris, les rats et autres rongeurs de votre maison est de les empêcher d'y entrer. Ainsi, ils ne pourront plus s'introduire chez vous et causer des nuisances. Il est particulièrement important de protéger contre les souris les endroits où vous conservez, transformez ou utilisez des aliments.
Si vous savez d'où viennent les souris ou les rats, vous pouvez boucher leurs passages avec de la laine d'acier et les éloigner de votre maison de manière respectueuse des animaux. Il est important de garder propres les endroits où les souris aiment faire leur nid et d'éliminer toute source de nourriture.
Boucher les joints et les trous avec de la laine d'acier inoxydable
Utilisez de la laine d'acier inoxydable (ou laine inox) afin que les souris et les rats ne puissent pas agrandir les joints et les trous. N'utilisez pas de laine d'acier ordinaire, même si elle est moins chère.
La laine d'acier ordinaire rouille et peut laisser des taches difficiles à éliminer.
Veillez également à vérifier les entrées électriques et sanitaires, les portes, les gouttières, les ouvertures de ventilation et les cheminées pour vous assurer qu'elles ne sont pas accessibles aux rongeurs.
Bouchez toute ouverture supérieure à 6 millimètres. Il peut également être judicieux de boucher les trous plus petits. Les souris sont connues pour ronger tout ce qui se trouve sur leur passage. Un petit trou peut rapidement devenir assez grand pour qu'une souris puisse s'y faufiler. La laine d'acier inoxydable est très efficace pour boucher ces trous. Elle peut également être utilisée autour des tuyaux et des conduites de chauffage. La laine d'acier inoxydable ne brûle pas sous l'effet de la chaleur du tuyau. En général, un tuyau n'est pas assez chaud pour cela.
Quels sont les avantages de la laine d'acier contre les souris et les rats ?
- La laine d'acier est impossible à ronger
- Elle est facile à mettre en œuvre et peut être retirée si nécessaire
- Ne nécessite aucun produit chimique dangereux ni toxique
- Ventilation permanente*
- Solution économique.
* Si vous avez des exigences particulièrement strictes en matière de ventilation, la laine d'acier n'est peut-être pas la solution la plus adaptée et vous devriez opter pour notre grillage anti-souris et anti-rats STOP. Mais dans la plupart des cas, l'utilisation de laine d'acier est suffisante.
Application courante de la laine d'acier contre les souris
- Colmater les fissures et les interstices dans les maisons et les granges.
- Colmater les trous dans les poteaux électriques et d'éclairage dans les ports de plaisance.
- Colmater les trous dans les poteaux électriques et d'éclairage dans les campings.
- Colmater les trous au niveau des passages des câbles électriques des panneaux solaires.
- Colmater le dessous des profilés de palplanches avec de la laine d'acier.